L’email marketing a encore de beaux jours devant lui. Selon une étude du SNCD (le Syndicat national de la Communication Directe), les internautes préfèrent à 32% ce canal de communication devant le courrier personnalisé et le SMS. Cela ne vous a pas convaincu à utiliser les mails dans votre stratégie digitale ? Nous allons vous donner quelques arguments qui feront peut-être changer votre avis.
Un canal améliorant votre visibilité et la fidélité de vos clients
Après la constitution de votre base de données, vous pouvez la fidéliser avec des newsletters. C’est un moyen efficace de toucher une large cible intéressée par vos messages commerciaux tout en la fidélisant.
Vous pouvez communiquer des offres exclusives par mail (ou en avance par rapport à vos autres canaux de communication), ce qui fera plaisir à votre audience. Vous pouvez également inciter (cela est même recommandé !) vos clients à s’inscrire à votre newsletter, afin qu’ils ne manquent aucune offre et information de votre part.
Un outil efficace pour rediriger vers votre site
Grâce à cette cible large, vous pouvez espérer un plus grand nombre de visites sur votre site web. Attention tout de même à proposer du contenu en adéquation avec les messages que vous faites passer dans vos mails.
L’email marketing peut aider à faire passer vos clients à l’acte d’achat
Avec le bon message adressé à la bonne cible, il sera facile d’attirer son attention. L’email marketing est un excellent canal pour inciter vos clients à visiter votre site web ou votre boutique physique, et vous pourrez même espérer une augmentation de vos ventes grâce à ce dernier.
Un coût relativement faible
L’email marketing est en effet un canal peu couteux à mettre en place. Une fois votre base de données constituée, vous n’aurez que les frais d’envoi à prendre en compte. Cela reste bien moins cher que les autres canaux de communication en ligne comme le référencement payant via Google Ads.
Si cet article vous a donné l’envie de mettre en place des newsletters pour votre commerce, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe d’experts saura vous écouter.
Le plus dur des fois c’est de trouver quoi écrire dans la newsletter mais c’est efficace pour les clients !