Posséder une page Facebook pour communiquer en ligne est devenu quasiment indispensable. En effet, le réseau social compte 35 millions d’utilisateurs mensuels en France, ce qui représente une cible non négligeable pour votre commerce ! Nous allons vous donner aujourd’hui quelques conseils afin de mieux appréhender la configuration de votre page Facebook. Pas de panique, il n’y a rien de compliqué !
La photo de couverture

Il est essentiel d’être reconnu sur Internet. La photo de couverture (ou cover) est un élément essentiel de votre page Facebook. Imaginez que c’est la vitrine de votre commerce. Mettez en valeur quelque chose qui peut être représentatif pour votre entreprise. Il est recommandé de changer de photo de couverture si vous avez par exemple un événement ou un nouveau produit par exemple, comme une vitrine de magasin !
La photo de profil

De manière générale, la photo de profil d’une page Facebook est le logo de votre entreprise. C’est cette photo que les utilisateurs voient sur leur fil d’actualité lorsqu’un contenu est publié par la page, alors soyez reconnaissable, et gardez votre identité de marque.
Les coordonnées de votre entreprise
C’est une étape à ne pas oublier lors de la configuration de votre page Facebook, il s’agit de renseigner les coordonnées de votre entreprise. Où peut-on vous trouver ? A quel numéro peut-on vous contacter ? Avez-vous un site web ? Ce sont tant de détails qui aideront les internautes à rentrer en contact avec vous autrement que par les messages privés de votre page.
Les horaires de votre point de vente
Si vous avez un point de vente physique, renseignez également vos horaires. Si cela n’est pas fait, vos clients ne prendront peut-être pas la peine de se rendre dans votre point de vente…
Si vous avez des horaires exceptionnels, n’oubliez pas d’aller les ajouter sur votre page : ouverture lors d’un jour férié, fermeture plus tôt, etc. Comme précisé dans notre article sur Google My Business (link vers l’article), rien de pire qu’un client frustré face à une mauvaise information.
Le nom d’utilisateur
Afin de trouver plus facilement et plus rapidement votre
page Facebook, vous pouvez mettre en place un nom d’utilisateur. Ainsi,
l’adresse pour accéder à votre page sera bien plus simple à communiquer à vos
clients car elle sera construite de cette façon :
facebook.com/VotreNomUtilisateur. Fini la galère avec une adresse bien trop
longue et imbuvable !
Un dernier petit conseil : ne créez pas un compte Facebook pour votre entreprise, mais bien une page. Premièrement cela va à l’encontre des conditions d’utilisation de Facebook, et ce compte pourrait être bloqué de manière permanente. Également, en créant un compte vous restreignez drastiquement votre audience potentielle et vous perdez toutes les fonctionnalités et avantages liés aux pages Facebook pour les entreprises. Ce serait dommage de s’en priver…
Vous connaissez désormais les éléments de base à mettre en place pour configurer votre page Facebook. Vous ne savez pas comment vous y prendre et/ou vous avez besoin d’aide ? Notre équipe d’experts peut vous accompagner pour la configuration de votre page Facebook, et également pour son animation. N’hésitez pas à nous contacter !
[…] Nous vous conseillons aussi de compléter votre profil à 100% ou au moins autant que vous le pouvez, nous vous encourageons à lire notre article sur la configuration d’une page Facebook. […]
[…] donc, à titre d’aperçu rapide, quelques bonnes pratiques pour poster sur votre page Facebook, qui pourraient vous aider à mieux orienter votre approche, afin de maximiser vos […]